Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Espagne 2019 : Delta de l’Ebre > Mardi 2 avril
Publié : 2 avril 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 2 avril

Ce matin, visite du parc éolien puis atelier cuisine ... tapas, paella et tortilla, puis croisière sur l’Ebre jusqu’à la mer.


A las 11 de la mañana,
Hemos visitado el parque eólico de Perello con Carmen.
Hemos aprendido la talla de los aerogenaradores : 47 metros, las palas miden 23 metros.
Hemos visto también cómo subir a la parte superior, gracias a un video.
Hemos aprendido que :
- Un aerogenerador empieza a producir energía a partir de 14 km/h y se para a partir de 90 km/h
- Hay 50 metros entre cada aerogenerador
- La vida de un aerogenerador es de 20 años por lo menos
- Se tarda 5 minutos para subir a la parte superior del aerogenerador con un elevador.

À 11 heures
Nous avons visité le parc éolien de Perello avec Carmen.
Nous avons appris la taille des éoliennes : 47 mètres, les pales mesurent 23 mètres.
Nous avons aussi vu comment monter à la partie supérieure, grâce à une vidéo.
Nous avons appris que :
- Une éolienne commence à produire de l’électricité à partir de 14 km/h et elle s’arrête à partir de 90 km/h
- Il y a 50 mètres entre chaque éolienne
- Une éolienne a une durée de vie de 20 ans au moins
- Il faut 5 minutes pour monter à la partie supérieure de l’éolienne avec un ascenseur.

Léna y Ana


Hemos preparado tapas en grupo de seis.
Las tapas que preparamos se componiían de pan tomate, chorizo, mayonesa, mezclado con ensalada y palos de cangrejo y jamón Serrano.
Al total, hicimos seis tapas por alumno y regalamos treinta tapas para los profes.
Fue riquísimo

Nous avons préparé des tapas en premier, par groupe de 6.
Les tapas que nous avons faites sont des entrées élaborées avec du pain et des assortiments tels que de la tomate (que l’on étale sur le pain), de l’huile d’olive, du saucisson, de la mayonnaise mélangée avec de la salade et du bâton de crabe, du jambon Serrano...
En tout, par groupe nous avons dû en faire sept chacun dont 1 pour chaque professeur.
Le goût de ce plat est vraiment délicieux.
Mmm

Enzo D


Entonces hemos hecho Fideuá, la receta se compone de fideos (especie de pastas), calamares, caldo de pescado, pimientas, cebollas y aceite de oliva. Cocinamos calamares, cebollas, pimientas y aceite. Hemos añadido los fideos, el caldo de pescado. Y lo dejamos 15 minutos en el fuego : una maravilla !

Ensuite nous avons fait de la Fideuá, la recette est constituée de fideos (une sorte de pâte fine), de calamar, de bouillon de poisson, de poivrons, d’oignons, d’huile d’olive. Pour faire cette recette nous avons fait cuire les calamars, les oignons et les poivrons dans l’huile. Nous avons ajouté les fideos, le bouillon et l’eau. Et nous avons laissé cuire 15 min.

Valentin G


Mientras cocía la fideuá, hemos preparado tortillas. Hemos utilizado 8 huevos, sal, patatas y aceite. Hemos empezado la receta y batimos todos los huevos, después, hemos cortado y pelado patatas y los hemos puesto con los huevos. Después hemos aplastado toda la mezcla y para terminar hemos volteado la tortilla varias veces.

Pendant la cuisson de la fideuá, nous avons préparé des tortillas. Nous avons utilisé 8 oeufs, du sel, des pommes de terre et de l’huile d’olive. Nous avons commencé par casser tous les oeufs dans un bol puis les avons battus avec un fouet. On a ensuite chacun épluché et découpé une demi-pomme de terre et les avons ajoutés aux oeufs battus. Nous avons poursuivi en écrasant les pommes de terre et avons laissé cuire le mélange pendant quelques minutes. Nous avons ensuite terminé ce plat en le retournant plusieurs fois grâce à une assiette.

Valentin B.


Hoy nosotros fuimos a dar un paseo en barco del delta del Ebre hasta la desembocadura del mar mediterráneo. Tuvimos suerte porque había sol pero también había viento. Nosotros vimos pájaros. El crucero duró una hora y media. Había un fuerte olor durante el trayecto, a causa de fertilizantes. Con este tiempo y este paisaje sacamos fotos. Había una persona que nos explicaba la historia del delta desde un altavoz. En el barco habia una planta. Fue una buena tarde.

Aujourd’hui, nous sommes allés en bateau du delta jusqu’à l’embouchure de la mer Méditerranée. Nous avons eu de la chance car il y avait du soleil mais il y avait aussi du vent. Nous avons vu des oiseaux. La traversée a duré 1h30. Il y avait une forte odeur le long du chemin, à cause des engrais. Avec ce temps et ce paysage, nous avons pris des photos. Il y avait une personne qui expliquait l’histoire du delta depuis un haut-parleur. Sur le bateau il y avait un étage.

Ilona