Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Italie 2017

• Finito - Mars 2017

Nous avons fini le Déjeuner , il ne reste plus qu’ à rentrer à la maison !
    Nous devrions arriver vers 19h30.
    les professeurs ravis de leurs élèves !

• Quarto giorno - Mars 2017

Chers parents,
    La journée d’aujourd’hui s’est très bien passée. En premier lieu, nous avons quitté l’hôtel,nous avons dû chercher le bus qui était très loin par rapport à la place où nous étions. Nous sommes directement partis à Naples pour visiter le cratère d’un volcan, la Solfatare. Le cratère était plein de souffre donc il ne sentait pas la rose.
    Puis nous sommes partis pour Pompei et nous avons pique-niqué sur place. Tout l’après-midi, pendant quatre heures, nous nous sommes baladés dans les rues des (...)

• Terzo giorno - Mars 2017

Ce matin, le réveil a été dur , mais nous avons pu récupérer car nous avons fait deux heures de bus pour aller aux environs de Naples. Nous étions près de la mer , nous nous y sommes d’ailleurs arrêtés pour y déjeuner le repas était... spécial...puis nous avons fait un mannequin challenge avec les éleves de Vouvray. Les professeurs dansaient sur la plage, nous sommes allés au site d’Herculanum. Nous avons ensuite repris le bus pour aller dans un nouvel hôtel situé en face de la mer. Après avoir posé nos (...)

• secondo giorno - Mars 2017

Bonjours nos chers fidèles ,
    En ce jour du 28 mars 2017, nous avons visité les tombeaux de Tarquinia. Il faisait très beau. C’etait en bord de mer. Il y avait une série de tombeaux (environ une vingtaine) tous souterrains. C’etait mortel car c’etaient des tombeaux.
    On a continué la visite de Rome en passant dans un grand musée de quatre étages, le palazzo Massimo. Au sous-sol il y avait plein de pièces mais surtout une momie (je crois que les professeurs adorent les morts). Le musée était (...)

• Premier jour en Italie - Mars 2017

Notre première journée en Italie
    Nous sommes allés au Colisée et le plus attractif était les toilettes...bien que la perte de nos quatre camarades : Nathan, Léopold, Maël et Adrien nous a bien attristés mais nous rassurons leurs parents, nous les avons (malheureusement ) retrouvés.
    Puis nous sommes allés manger, nous avons eu du mal à trouver l’adresse du restaurant...et encore une fois nous avons perdu la moitié du groupe qui après une heure de retard a pu enfin manger.
    Après ces quelques petits aléas (...)