Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Italie 2018

• Vendredi 20 avril 2018 - Avril 2018

Le voyage touche à sa fin....
    Nous laissons nos deux chauffeurs à la Clermont Ferrand, il est 15h35 !
    L’arrivee sera vers 19h15 devant le collège de Montlouis !
    Heure d’arrivée : 19h24

• Jeudi 19 avril 2018 - Avril 2018

Ce matin, après notre dernier petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis en direction de Pompei vers 8 h . Une bonne visite s’ annonçait.
    Une demi-heure de route après, nous étions à Pompéi mais nous avons dû attendre environ 30 minutes pour pouvoir découvrir la ville ainsi que ses trésors conservés.
    Nous avons la possibilité de déambuler dans le site afin de découvrir ses richesses. Nous étions en petits groupes autonomes. Tout au long de la journée, nous devions nous rejoindre à des points de (...)

• Mercredi 18 avril 2018 - Avril 2018

Nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner. Après nous être rassasiés, nous avons pris le bus pour aller au musée virtuel d’Herculanum. Le film présenté n’était pas génial mais la visite était intéressante malgré une guide italienne qui parlait trop fort dans son micro.
    Après cela, nous somme allés dans le musée archéologique de Naples qui nous a surpris de par ses grandes sculptures.
    Ensuite, nous avons mangé devant le site de la villa d’Oplontis, avant de le visiter. Celui-ci était magnifique. (...)

• Mardi 17 avril 2018 - Avril 2018

Ce matin nous avons déjeuné sur le coup de 7h30. Après le remake de Tetris afin de remettre les valises dans le bus, nous sommes partis en direction du Musée national d’archéologie de Tarquinia à une demi-heure de car.
    C’est entre vases, poteries, tombeaux ainsi qu’autres bijoux, verrerie et fresques que nous avons déambulé jusqu’à midi moins le quart.
    Nous sommes remontés dans le bus, mettant les voiles sur la Nécropole de Tarquinia. Une fois sur le site, nous avons dégusté les succulents pique-niques, (...)

• Lundi 16 avril 2018 - Avril 2018

Bien arrivés à Rome !
    Nous arrivons en périphérie de Rome vers 7h 45min. Après de nombreuses heures de bus éprouvantes(surtout pour certains...),nous tombons dans les embouteillages de la cité romaine qui nous mettent en retard au restaurant. Restaurant où l’on a DEVORE (après un long moment d’abstinence gustative et de gargouillis intempestifs) des "biscotates", ainsi que des pains au chocolat, des chocolats chauds et autres gourmandises matinales. Suite au retard dû aux bouchons, nous sommes (...)

• JOUR J : LE DEPART - Avril 2018

Il est 22h20, nous passons la frontière, les élèves applaudissent !
    Tout va bien ! Espérons que les jeunes dormiront un peu cette nuit pour profiter de leur journée à Rome en pleine forme !
    Ils vous conteront leur première journée demain soir.
    Les professeurs.

• J-5 - Avril 2018

Il faut commencer à préparer toutes ses affaires pour le grand départ !
    Mais avant place encore au travail pour partir l’esprit tranquille et avoir son exposé de prêt !