Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > ITALIE 2019 > Secundo giorno, martedì 2 aprile
Publié : 2 avril 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Secundo giorno, martedì 2 aprile

Le site de bomarzo un jardin lumineux, aux statues poétiques nous laisse un sentiment de pleinitude.
Voici une belle description de ce jardin atypique.
Les statues comme le dévoreur, les colosses ou encore le sphynge ont été sculptées à même les pierre trouvées sur le domaine !
Toutes les statues possèdent un sens et une signification, parfois liées. Ces significations sont même parfois tellement complexes que nous ne les connaissons pas toutes et que les personnes les comprenant à l’époque se comptent sur les doigts d’une main !
C’est ce qui fait toute la beauté de ce lieu !

Nous avons visité le musée de Tarquinia où nous avons vu beaucoup de tableaux, sarcophages, sculptures, et fresques, datant pour la plupart de la période des Étrusques.
Le musée était très riche de part son nombre d’oeuvres impressionnant et ses reconstitutions empruntées à la nécropole de Tarquinia (nous l’avions visitée au préalable juste avant d’y aller).
Ces oeuvres n’étaient malheureusement pas toutes intactes mais en bon état pour leur âge (plus de 2000 ans).
Les sarcophages représentent des personnes vivantes de manière à appréhender la mort d’une meilleure façon. Tous les morts ayant des sarcophages étaient évidemment riches, car le coût était très élevé.
Les autres corps sont mis dans des fosses communes. Nous en déduisons donc que les Étrusques pensaient qu’il y avait une "vie" après la mort.