Nous sommes bien partis de la gare de Saint-Pierre des Corps et arrivés en train direct à Strasbourg à 14h52 après seulement 4 heures de trajet.

Ensuite nous avons pris un train local pour traverser le Rhin (la frontière qu’on ne voit pas) et arriver à Appenweier une demie heure plus tard à 15h16.


A l’école "Schwarzwaldschule" de Appenweier nous avons eu un accueil chaleureux par le nouveau Maire "Bürgermeister" de la ville, Monsieur Victor Lorenz, Ralf Wiedemer de la Mairie (très investi dans le jumelage) et l’équipe de l’école, notamment Tina-Olivia Maywald, l’adjointe de l’établissement "Konrektorin" et professeur de français et le principal "Rektor", Monsieur Georg Franke.




Les jeunes ont pris les premiers contacts et sont partis dans les familles. Tout s’est bien passé ! Selon les récits, ils ont fait dans les familles des activités diverses : jeux de société, foot, atelier de cuisine, un dessert chez le glacier, etc. Gute Nacht ! Bonne Nuit !
2013-2026 © Collège Rebout à Montlouis (37) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 9 avril 2026